slider

mensaje de bienvenida

L'économie solidaire dans le contexte de l'économie sociale, vise à intégrer la gestion de l'activité économique et les valeurs universelles qui doivent régir les relations entre la société et tous les citoyens: l'égalité, la justice, la fraternité économique, la solidarité sociale et la démocratie directe. En tant que nouvelle façon de produire, de distribuer et de consommer l’économie sociale est proposée comme une solution viable et durable pour la satisfaction des besoins individuels et comme une alternative globale, visant à s'imposer comme un instrument de transformation sociale.

Cette volonté de faire les choses différemment s’applique aussi dans le contexte international. Sa réalisation passe par la transformation sociale et la création de meilleures conditions de vie. Se crée alors un modèle d'économie sociale dans laquelle le côté humain de l'économie est mis en valeur ainsi que la satisfaction des besoins, en opposition au modèle hégémonique basé sur la concurrence, l'accumulation du capital et la surexploitation des ressources.

La promotion et le développement d’actions commerciales basées sur les principes éthiques et le respect de l'environnement sont de fait un moyen efficace de parvenir à un développement durable.

Bienvenue sur notre plate-forme pour servir l'économie sociale et solidaire.

Tourisme Responsable

Le tourisme durable et responsable est tout simplement l'application de la notion de développement durable dans le domaine du tourisme. Qu'est-ce que le tourisme durable? Il consiste en la possibilité d'une expérience de tourisme qui ne modifie pas du tout l'équilibre naturel, socioculturel et économique d'une région.
Le tourisme responsable, mais aussi communauté, la rurale, la solidarité, la culture, équitable, éthique ... quelle est cette nouvelle forme de voyage qui est apparu au cours de nombreux débats et contradictions? Ce tourisme «alternatif» est souvent qualifié avec des nuances différentes, ce qui conduit à un certain nombre de questions: où est la différence entre ces nuances? Est-il un lien, un aspect commun à toutes les définitions?
Un tourisme responsable authentique est une question de respect pour les personnes, la nature et l'appréciation des cultures locales, sans complexes et les préjugés. C'est une occasion de vivre, comprendre et partager les besoins et les préoccupations auxquels nous sommes confrontés. Nous sommes convaincus que cette relation directe apporte une nouvelle façon de voir le monde, une autre façon de dire le présent et l'avenir.
C'est un tourisme qui laisse à la population locale le rôle de la gestion, sans compromettre l'avenir des générations futures. Comme la meilleure façon de maximiser les impacts positifs du tourisme et de minimiser les effets négatifs. 

C'est pourquoi Mundo Leal promotion du tourisme responsable dans les villages indigènes, la forme intégrale de tourisme aide les voyageurs, la population et le commerce hôte pour obtenir les meilleurs avantages possibles du tourisme, sans causer de dommages écologiques ou sociaux. Pour creuser un peu plus sur la façon de collaborer avec les intervenants révélant Voyage dans ce sens représente un moyen d'unité et de compréhension entre les différents peuples et cultures, consultez la Plate-forme de services Tourisme Responsable « Etnoturismo ».