slider

mensaje de bienvenida

L'économie solidaire dans le contexte de l'économie sociale, vise à intégrer la gestion de l'activité économique et les valeurs universelles qui doivent régir les relations entre la société et tous les citoyens: l'égalité, la justice, la fraternité économique, la solidarité sociale et la démocratie directe. En tant que nouvelle façon de produire, de distribuer et de consommer l’économie sociale est proposée comme une solution viable et durable pour la satisfaction des besoins individuels et comme une alternative globale, visant à s'imposer comme un instrument de transformation sociale.

Cette volonté de faire les choses différemment s’applique aussi dans le contexte international. Sa réalisation passe par la transformation sociale et la création de meilleures conditions de vie. Se crée alors un modèle d'économie sociale dans laquelle le côté humain de l'économie est mis en valeur ainsi que la satisfaction des besoins, en opposition au modèle hégémonique basé sur la concurrence, l'accumulation du capital et la surexploitation des ressources.

La promotion et le développement d’actions commerciales basées sur les principes éthiques et le respect de l'environnement sont de fait un moyen efficace de parvenir à un développement durable.

Bienvenue sur notre plate-forme pour servir l'économie sociale et solidaire.

QUINUA panier durable

Le quinua était un des aliments de  base de la culture Inca, en quechua Quinua signifie «grain mère». Aujourd'hui eil est encore cultivé dans la région andine et a une place  importante au sein du régime alimentaire des habitants de la région. Le quinoa est particulièrement riche en protéines, lipides, minéraux et glucides. Ce quinua est cultivé dans les hautes terres des Andes, à 3600-3800 mètres d’altitude, en Bolivie.
Le quinua est produit par le groupe ANAPQUI (Association nationale des producteurs de quinoa), fondée en 1983 en tant que fédération nationale des producteurs de quinua. Aujourd’hui ANAPQUI englobe environ 2000 producteurs traditionnels de sept organisations: Coproquin, Aproquiry, Soproqui, Coproquinac, Apquinqui et Cedeinku, leur zone de production se situant dans les départements de Potosí, Oruro et de La Paz.
ANAPQUI travaille à promouvoir l'économie du quinua, en améliorant les méthodes de travail, en stimulant les ventes et en apportant leur soutien financier. Sa mission principale est de préserver le système traditionnel de la culture du quinoa et d'améliorer la qualité de vie des agriculteurs dans l'altiplano, en utilisant des méthodes respectueuses de l'environnement. 

Au sein de l’association le  programme de production quinoa naturel (PROQUINAT) fonctionne depuis 1992,l'objectif principal étant le contrôle, la surveillance, la certification interne et la promotion de l'agriculture biologique dans la culture du quinoa. Le projet de formation, d'éducation et de communication (PROCEC) est également en place, actuellement dans sa deuxième phase appelée PUKARA, qui met l'accent sur l’émergencede leaders et sur la formation de ses employés, bénéficiant plus de 1800 familles.
1. Quinua grain blanc 100% Quinua réel BIOLOGIQUE ET EQUITABLE paquet de 500 grammes.
2.  Quinua grain noir 100% Quinua réel BIOLOGIQUE ET EQUITABLE paquet de 500 grammes.
3. Quinua grain rouge 100% Quinua réel BIOLOGIQUE ET EQUITABLE paquet de 500 grammes.