slider

mensaje de bienvenida

L'économie solidaire dans le contexte de l'économie sociale, vise à intégrer la gestion de l'activité économique et les valeurs universelles qui doivent régir les relations entre la société et tous les citoyens: l'égalité, la justice, la fraternité économique, la solidarité sociale et la démocratie directe. En tant que nouvelle façon de produire, de distribuer et de consommer l’économie sociale est proposée comme une solution viable et durable pour la satisfaction des besoins individuels et comme une alternative globale, visant à s'imposer comme un instrument de transformation sociale.

Cette volonté de faire les choses différemment s’applique aussi dans le contexte international. Sa réalisation passe par la transformation sociale et la création de meilleures conditions de vie. Se crée alors un modèle d'économie sociale dans laquelle le côté humain de l'économie est mis en valeur ainsi que la satisfaction des besoins, en opposition au modèle hégémonique basé sur la concurrence, l'accumulation du capital et la surexploitation des ressources.

La promotion et le développement d’actions commerciales basées sur les principes éthiques et le respect de l'environnement sont de fait un moyen efficace de parvenir à un développement durable.

Bienvenue sur notre plate-forme pour servir l'économie sociale et solidaire.

Instruments Financiers

Nous travaillons conjointement avec d'autres organisations de l'économie sociale afin d'identifier de nouveaux besoins et de développer les instruments financiers appropriés pour y répondre. Souvent, la meilleure option sera la réplique d’instruments ayant eu un succès prouvé dans d'autres territoires et pour des situation similaires, grâce à l’utilisation de la finance solidaire.
®Nous l'instrument de l'Investissement Socialement Responsable.
®Conception,  création et gestion des outils dédiés  aux besoins financiers de l'économie sociale.

®Nous intervenons entre les entités en capacité d’investir  pour créer ou renforcer les instruments financiers qui répondent aux besoins des entreprises de l'économie sociale.