slider

mensaje de bienvenida

L'économie solidaire dans le contexte de l'économie sociale, vise à intégrer la gestion de l'activité économique et les valeurs universelles qui doivent régir les relations entre la société et tous les citoyens: l'égalité, la justice, la fraternité économique, la solidarité sociale et la démocratie directe. En tant que nouvelle façon de produire, de distribuer et de consommer l’économie sociale est proposée comme une solution viable et durable pour la satisfaction des besoins individuels et comme une alternative globale, visant à s'imposer comme un instrument de transformation sociale.

Cette volonté de faire les choses différemment s’applique aussi dans le contexte international. Sa réalisation passe par la transformation sociale et la création de meilleures conditions de vie. Se crée alors un modèle d'économie sociale dans laquelle le côté humain de l'économie est mis en valeur ainsi que la satisfaction des besoins, en opposition au modèle hégémonique basé sur la concurrence, l'accumulation du capital et la surexploitation des ressources.

La promotion et le développement d’actions commerciales basées sur les principes éthiques et le respect de l'environnement sont de fait un moyen efficace de parvenir à un développement durable.

Bienvenue sur notre plate-forme pour servir l'économie sociale et solidaire.

CAFÉ Tierra Justa

Le café Tierra Justa, 100% arabica, est un café de hauteur, cultivé au sein de la cordillère de Merendón du Honduras, à 2300 mètres d’altitude, à l’ombre, selon les principes de l’agriculture biologique et en accord avec les critères du commerce équitable. Son origine géographique et son procédé de torréfaction traditionnelle donnent un café de qualité optimale, très équilibré en corps et en saveur.
La culture et la cueillette de ce café exceptionnel est réalisée par près de 300 femmes honduriennes, organisées au sein de la coopérative des femmes paysannes pour la paix (Coordinadora de Mujeres Campesinas por la Paz, COMPUCAP). La majeure partie de ces femmes provient de l’ethnie indienne Lenca et partage la même volonté de sensibiliser les populations et renforcer les droits des femmes grâce à leur intégration au sein d’activités productrices écologiques.
Avec plus de 20 ans d’expérience, COMPUCAP a réussi à contribuer au développement économique et personnel de ses adhérentes, garantissant la sécurité alimentaire des femmes  ainsi qu’à leurs communautés des villages de Marcala, Chinacla, Cabañas et Santa Elena, dans le département de La Paz, au Honduras.
Le résultat du travail constant de ces femmes se retrouve dans le café que nous commercialisons au sein de la marque « Tierra Justa » de la fondation COPADE, une organisation internationale de coopération au développement dédiée à la promotion des structures socio-économiques durables et respectueuses de l’environnement pour les groupes producteurs défavorisés des régions du Sud.
1.  Café moulu 100% ARABICA. Paquet de 250 grammes. Emballage sous vide pour préserver l’arôme et la qualité du produit.
2.  Café en grains 100% ARABICA. Paquet de 1 kilo grammes. Emballage avec valve de fraîcheur pour assurer une conservation optimale.
3.  Café en grains vert 100% ARABICA. Paquet de 250 grammes. Emballage avec valve de fraîcheur pour assurer une conservation optimale.